Une des activités que je n’ai pas eu la chance de faire lors de ma dernière visite dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est du Jet Ski alors que c’est l’une des choses que j’aime le plus faire sur l’eau (sachant que j’ai le mal des transports en bateau). Alors cette fois-ci étant de retour dans la région il était hors de question de passé à coté une fois de plus.
Pour la location, rien de compliqué car grâce à GV Loisirs vous pouvez louer tout le matériel nécessaire, le Sea-Doo bien entendu mais aussi le gilet de sauvetage obligatoire mais vous pourrez aussi passer un permet bateau temporaire directement sur place vous permettant ainsi de profiter du Lac en toute tranquillité. Ils offrent different type de Jet Ski plus ou moins sportif. Pour ma part j’ai opté pour une version sportive pour plus de sensation forte.


J’ai compté environ 30 minutes entre le moment ou je suis arrivé sur le lieu de location et moment ou j’ai pu vraiment profité de mon expérience. Mais une fois sur l’espace libre de l’eau c’est un bonheur absolue. Comme à chaque fois il m’a fallu quelques minutes pour reprendre mes repères avec cet engin. Une fois la reconnaissance terminé le sentiment de liberté est encore plus important que en moto. Pas de route prédéfini, pas de casque, pas de traffic, toutes les options s’offre à moi.
Ce jour la il y avait beaucoup de vent et donc beaucoup de vague ce qui donne une toute autre expérience. Avec autant de vague le Jet Ski sort beaucoup plus de l’eau et donc par moment j’était totalement dans les airs. C’est vraiment une sensation intense car aussi bref soit le moment ou le Sea-Doo ne touche plus l’eau, une sensation d’adrenaline est ressenti. C’est un peu comme lorsque j’était enfant et que l’on arrive au point culminant de mon ascension sur une balançoire. Ce cour moment ou j’ai l’impression d’être en apesanteur.
Bien entendu il faut rester tout de même très alerte à ce qui nous entoure mais cette sensation de liberté n’existe nul par ailleurs, sauf peut être dans les airs :).
Mais toutes bonnes choses ou je devrais dire tout à une fin. Alors après presque deux heures sur l’eau à une température extérieure qui ne dépassait pas les 15°C c’est avec tristesse mais dans en grelotant que je suis retourné faire le plein et retourné mon matériel.
Pour moi c’est une activité à refaire mais peu être avec une météo plus clémente ou alors je devrais apporté ma combinaison.
Laisser un commentaire